Sélectionner une page

Jason Perez

La pizza, une affaire de famille

Jason Perez a, depuis tout petit, baigné dans l’univers de la pizza; notamment grâce à son oncle et sa tante, qu’il a toujours vu travailler dans leurs pizzérias et réussir à faire fonctionner leurs différentes entreprises.

Pizzaïolo depuis plus de 10 ans, son expérience ainsi que celle de chef d’entreprise lui permettent de pouvoir transmettre ses connaissances auprès des nombreux stagiaires de l’Institut Infopiz. Mais également de continuer à faire valoir le savoir-faire des maïtres artisans pizzaïolos.

Biographie

jason perez

^

1995

Jason a toujours vu son oncle et sa tante (Patrice Segura et sa femme Christine) travailler dans leurs pizzérias et réussir à faire fonctionner leurs diverses entreprises. Ainsi, il a toujours baigné dans cette atmosphère entrepreneuriale.

^

2005

Après des études dans le domaine de la vente, Jason a travaillé en tant que vendeur au sein de diverses enseignes. 

Le contact, l’accompagnement ainsi que la satisfaction client sont pour lui des éléments centraux.

^

2008

Ses diverses expériences dans la vente l’ont tout naturellement porté à se réorioenter vers le domaine de la restauration où le contact client est primordial. 

Il a pu notamment travailler comme cuisinier au sein du restaurant « La Canne à Sucre » à Argelès sur Mer.

^

2010

Après avoir participé activement avec Patrice et Christine Segura à la conception et à la création de l’Institut de Formation des Pizzaïolos (Infopiz), il était logique que Jason se forme lui aussi à ce beau métier de pizzaïolo. 

Il effectue donc sa formation de pizzaïolo à l’institut Infopiz en 2010.

^

2012

Après s’être formé au métier de pizzaïolo, Jason s’est également formé aux normes d’hygiène (HACCP), mais également à la création et à la gestion d’entreprise.

^

2013

Après plusieurs expériences de pizzaïolo en tant que salarié, et ayant eu depuis toujours cette envie « d’être son propre patron », Jason monte son propre local à pizzas à Ponteilla. 

Il crée et gère « La Tour de Pizz » jusqu’en 2016. Son expérience de pizzaïolo et de chef d’entrepriser constitue donc des atouts indéniables dans la réussite de son entreprise.

^

2016

Vente de son entreprise « La Tour de Pizz »; qui est toujours en activité aujourd’hui.

^

2017

Après la vente de « La Tour de Pizz », Jason a pu mettre en avant ses qualités de chef d’entreprise et de restaurateur au sein d’une célèbre chaîne de restauration rapide. Dès son ouverture à Perpignan, il a été responsable d’équipe et a veillé à la mise en place des normes d’hygiène. 

^

2018

Jason participe à la création et à la gestion d’un concept de restaurant-épicerie, mettant en avant seulement les produits locaux. Il sera également responsable de tout ce qui est lié à la construction et à l’aménagement de la cuisine du restaurant; ainsi que tout ce qui est lié aux normes d’hygiène.

^

2019

Il travaille en tant que responsable restauration dans un parc aquatique.

^

2020

De part son expérience de pizzaïolo et celle de chef d’entreprise, c’est tout naturellement que Jason est devenu formateur au sein de l’Institut de Formation des Pizzaïolos, avec son oncle Patrice Segura. 

Cela lui permet ainsi de pouvoir transmettre ses connaissances aux nombreux stagiaires de l’Institut; mais également de continuer à faire valoir la savoir-faire des maïtres artisans pizzaïolos.