Sélectionner une page

Les formations pizzaïolos

Nos formations Pro

Notre centre de formation d’Argelès-sur-Mer, vous accueille pour des formations de différents niveaux, pour devenir Pizzaïolos ou vous perfectionner dans l’exercice de ce métier.

Coaching et conseils personnalisés, équipe pédagogique expérimentée, matériel professionnel et simulateur camion, une formation de qualité !

Formation de professionnalisation

5 jours pour vous permettre d’acquérir les compétences techniques nécessaires à la confection de pizzas.

Le métier

Tout est mis en oeuvre pour vous permettre d’acquérir les compétences techniques du métier de pizzaïolo, et vous rendre autonome dans l’exercice de ce métier.

Les techniques

Depuis la pétrie de la pâte, l’élaboration d’une bonne sauce tomate, le choix des meilleurs ingrédients, travailler avec le matériel adapté, mais aussi les règles d’hygiène, la législation concernant l’activité de pizzaïolo, la gestion de votre entreprise que ce soit pour les achats, les stocks, le calcul d’un prix de revient, la tenue de cahier de caisse etc.

Les conseils

Créez votre propre entreprise, un restaurant pizzeria, un camion, un kiosque ou une boutique de pizzas à emporter, ou d’occuper et gérer seul un poste de pizzaïolo dans une pizzeria.

L'autonomie

Le métier de pizzaïolo est un des rares à rendre indépendant celui qui le pratique. Le pizzaïolo qui maîtrise son métier, qui a l’amour du travail bien fait, peut bien vivre de son art.

 

Public concerné

Cette formation est destinée :

Z

Aux personnes désirant reprendre ou créer leur propre entreprise, restaurant, camion pizza, local de pizza à emporter.

Z

Aux demandeurs d’emplois désirant apprendre un nouveau métier dans ce secteur créateur d’emploi.

Z

Aux salariés de la restauration.

Z

Aux particuliers désirant savoir faire des pizzas.

Connaissances requises

Aucun niveau de connaissances n’est requis.

Certificat de formation compris

1 150 € net de taxes*

35h / 5 jours

Selon votre situation, cette formation peut ne rien vous coûter.

*L’institut de formation des pizzaïolos INFOPIZ dispensant de la formation professionnelle n’est donc pas soumis au régime de la TVA.