Sélectionner une page

Le camion pizza

Une invention française

Le camion

Au fil des années et des hommes

^

1962

 

 

Le camion-pizza est une invention française. C’est en 1962 que l’on vit apparaître la première pizzeria ambulante, dans les rues de Marseille. Jean Meritan décide de vendre des pizzas à la demande directement sur la voie publique, de façon régulière et professionnelle .

 

^

Jean MERITAN

 

Cet engin révolutionnaire, est l’oeuvre de Jean MERITAN. Ce Marseillais est le premier, à développer l’idée de vendre des pizzas sur la voie publique.

 

^

1984

 

C’est en 1984 que l’aventure du camion pizza, démarre pour moi, à bord d’un Peugeot-J9. Le même que celui-ci, mais en bleu marine. Je parcourais les route du département.

^

Aujourd'hui

 

 

Aujourd’hui je transmets toute mon expérience à des pizzaïolos, et leur permets de s’entraîner dans une reproduction au sein de notre centre de formation.

 

^

une affaire qui roule

 

 

Et comme Jérôme, sur la photo ci-contre, des pizzaïolos formés chez nous, s’installent à leur tour.

 Et pourquoi pas vous?

Découvrez la formation de pizzaïolo

Formation de professionnalisation

5 jours pour vous permettre d’acquérir les compétences techniques nécessaires à la confection de pizzas.

Le simulateur camion

L’institut de formation INFOPIZ a était la première école au monde équipée d’un simulateur camion, pour vous mettre en situation avant votre installation, et vous permettre aussi de mieux envisager votre agencement et votre organisation.

 Notre centre de formation, est équipé d’un simulateur de camion à pizzas.

 

Z

Un aménagement étudié et réaliste.

Z

 L’ergonomie, l’organisation, la gestion de l’espace de travail et de l’accueil client, tout est mis en œuvre afin de vous familiariser AVANT votre installation.

Z

Vous serez prêt à recevoir et servir vos clients.