Sélectionner une page

40 ans de métier

La pizza, une passion

^

1977

 Tout démarre en 1977, cette année là, j’apprends le métier de boulanger pâtissier dans une boulangerie d’ Argeles/ Mer. 

^

1984

 Avec mon épouse d’origine Italienne, nous commençons à faire et vendre des pizzas artisanales, tout d’abord dans un camion, un Peugeot J9 bleu marine, équipé d’un four à bois.Le midi, nous faisons la tournée des marchés, et le soir, nous obtenons des emplacements

^

1985

 Pour faire face à une demande grandissante, nous créons notre premier local, dans un garage, que nous avons entièrement équipé afin de pouvoir faire face à la demande de nos pizzas artisanales. La marque « Pizza’Man » est née à Saint André proche d’Argeles /Mer.

^

1986

Nous sommes dans l’obligation d’agrandir le local, j’embauche et forme un autre pizzaïolo pour faire face à la demande en mettant au point une méthode qui permet d’étaler, de garnir et de cuire une pizza au feu de bois toutes les minutes. à Saint André proche d’Argeles /Mer.

^

1990

Nous organisons pour « Pizza’ Man », le service de livraison de pizzas à domicile dans le secteur qui couvre six communes aux alentours.

 

^

1993

 Extension avec l’ouverture de « Pizza’ Man » Laroque des Albères. Cette année là, l’effectif de Pizza’ Man, atteint le nombre de onze salariés, dont quatre pizzaïolos et deux apprentis. Je suis leur maître d’apprentissage.

^

1997

La passion de la pizza ne nous ayant pas quitté, c’est la « Pizza du Lac » à Villeneuve de la Raho qui accueille notre savoir-faire

^

2000

Création de l’enseigne « Pizza’Sun » à Argeles/Mer.

 

^

2008

Création de l’enseigne « Pizza’Mio », un concept de pizzas à emporter, basé sur la méthode enseignée chez Infopiz, l’Institut de Formation des Pizzaiolos.

 

^

2010

 Installation des nouveaux locaux de l’Ecole des Pizzaïolos « INFOPIZ » à Argeles/Mer.

 

 Pour les années à venir, mon ambition et celle de l’équipe INFOPIZ, est toujours de transmettre notre savoir faire et d’agrandir la famille des Pizzaïolos, désireux de redonner ses lettres de noblesse à la Pizza, tout en respectant le produit, car je dois vous avouer, et je pense que vous l’aurez compris, ce métier est pour moi, une vraie passion…

Patrice Segura