Contactez-nous au 04 68 89 84 32 ou contact@infopiz.com

Logo Infopiz

Institut de formation des pizzaïolos

Accueil > AVIS > Témoignages > Témoignage Eric-Jean F.

Témoignage

Eric-Jean F

Chargement de Google Maps...

Journal de Bord à ARGELES/MER-Destination Argelès/Mer pour une semaine au royaume de la  Pizza.-Cette aventure au goût exquis, imprime son parfum au sein même d’une institution « INFOPIZ ». La logistique d’accueil est à l’image du parcours initial, rencontré au moment de l’inscription, professionnel et chaleureux.

La mise en ambiance amorcée, laisse présager la saveur d’une semaine bien cuisinée, orchestrée par un directeur dont la réputation n’est plus à construire.

La confiance est de mise, nous découvrons les joies d’un parcours initiatique de la profession de pizzaïolo.

Déjà, ils nous tardent de goûter au fruit de notre travail afin d’affoler les capteurs sensoriels.

Désormais à la lumière des premiers enseignements, nous restituons et mettons en pratique le fruit des premiers cours dispensés avec soin.

Les conseils prodigués par l’encadrement fusent chirurgicalement, animé par le désir de présenter un produit noble, marqué par un label de qualité.

Cette notion résonnera en permanence et sera le fil conducteur qui façonnera notre parcours des novices affamés. Nous avalons goulûment les conseils avisés de nos formateurs avec la même avidité, à l’image de ces oisillons en quête de la première bouchée.

Les fours en action, sous l’œil avertit de notre chef d’orchestre Patrice, les pizzas s’enchaînent fébrilement, accompagnées parfois de quelques maladresses. Elles crépitent encore fumantes, réclamant la première offensive buccale…

La phase est primordiale car l’empreinte dessinée en toile de fond consiste à recréer l’univers gourmand d’une vente au comptoir.

Le stress nous gagne, mais le déficit remporte la palme, car il s’agit de restituer les ficelles du métier.-Nous prenons conscience subitement, que la passion fiévreuse de Patrice nous ronge aussi…

Les gestes hésitants s’effacent et laissent leur place aux manœuvres assurées.

La danse des pelles qui enfournent les pizzas dans la gueule des fourneaux donnent la cadence.

Après ½ heure d’activité intense, les pizzas chantent. Pari gagné, ces oisillons s’apprêtent à quitter le nid douillet de cette noble institution, animés d’un savoir concocté par Patrice…

Le cocktail est délicieux, la mayonnaise prend, les instructeurs et les élèves composent. L’art de modeler ce noble produit Italien est à notre portée, enfin !

Outre le fait que j’ai voulu conter mon aventure sur une note humoristique, cette formation a le mérite de répondre aux attentes des élèves.

Les conditions d’enseignement méritent leurs lettres de noblesse. Nous avons profité et joui d’un cadre idyllique et d’un accompagnement digne d’éloges. Pour toutes ces raisons, merci à toute l’équipe avec un clin d’œil appuyé à Patrice, parfois pizzaïolo ou conteur.

Merci à tous.

Luxembourg

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


je souhaites être rappelé (cliquez ci dessus)


ou nous joindre au 

04 68 89 84 32

"numéro gratuit" 

Logo hannuaire  Logo annuaire web  Logo Wedoo  Logo Net Liens